yourworld Index du Forum
yourworld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La suppression des mobs ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    yourworld Index du Forum -> Yourworld -> Boîte à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Psykoti

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 12:54 (2013)    Sujet du message: La suppression des mobs Répondre en citant

Bonsoir à tous,

hier après-midi, j'ai pu visiter le serveur et dire un peu ce que j'en pensais à keke. Pas très méchant, j'ai juste expliqué ce qu'était du vrai Rôle Play. Faut savoir que le Rôle Play, c'est pas un serveur où il y a obligatoirement des métiers.

Donc j'ai une petite idée que des personnes n’apprécieront pas peut-être. Il faudrait supprimer les mobs pour plusieurs raisons que je vais vous citer. Déjà, la première chose, c'est que les mobs sont un truc qui envahissent complètement le serveur. Sur une surface de 20 blocks, j'ai une dizaine de mobs. C'est vraiment un quelque chose qui prend beaucoup de place.

Pour la deuxième raison, c'est le Rôle Play. A moins que le serveur est survival, mais ce n'est pas du tout le cas.  Dans un RP, on a une histoire pour le personnage. En voyant le spawn, qui est dans le ciel, je me suis pas posé la question en me demandant à quel thème correspond le serveur. J'ai tout de suite vu le côté Fantasy/Fantastique. Donc je ne vois pas leur utilité.

Puis, je vais pas dire, mais on n'a vraiment aucune commande. Tu récoltes des ressources puis après, un mob te saute sur la tête. Le problème là-dedans c'est que on a pas la commande /back pour récupérer notre inventaire ou encore la commande /sethome pour poser notre home.

Je sais que si vous supprimez les mobs, il y aura un impact sur le boulot de chasseur. Mais logiquement, un chasseur c'est là pour chasser les animaux et vu que les animaux seront toujours là, je vois pas où est le problème. De plus, il y a plein d'autres métiers à faire, il suffit de faire tourner sa petite tête.

De plus, je ne vois pas l'utilité des mobs, à part vous embêter sur le serveur et vous énerver. Les creppers servent à donner de la poudre, le problème c'est que la TNT n'est pas autorisé. Les zombies, complètement inutile. Pour les squelettes aussi, si vous voulez apprivoiser un chien, il suffit de faire un magasin, pareil pour les araignées qui elles, vont donner de la ficelle pour faire un arc.

Donc en gros, mon idée serait d'enlever les mobs. Déjà parce que il y en a beaucoup trop, qu'on perd nos objets pour rien, qu'ils sont inutile et surtout parce que cela fait pas trop Rôle Play. Cela donne un autre avantage aussi,  c'est-à-dire, beaucoup moins de lag.

Cordialement
A vous

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 12:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
poke26

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 13:52 (2013)    Sujet du message: La suppression des mobs Répondre en citant

je n'aime pas trop ton idee d'enlever les mob mais le /back pour retourner a l'endroit ou est mort sa serait pas mal. Le probleme c'est que si on retire les mob les chasseur ne gagneront que tres peu d'argent on gagne le plus d'argent en tuant les mob. Donc plus de mob chasseur au chômage  Very Happy

Nombre de shiny : 8

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 13:57 (2013)    Sujet du message: La suppression des mobs Répondre en citant

mettre le /back serait bien mais supprimer les mobs non, même si c'est RP c'est quand même minecraft et comment on ferait pour avoir de l'xp facilement ?

Shawwinster

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 15:06 (2013)    Sujet du message: La suppression des mobs Répondre en citant

Bonjour à toi,
Bon je me présente Shawwinster, modérateur (le best) du serveur Yourworld, nous n'avons pas eu le temps de nous rencontrer donc voila pour les présentations... Deja, merci de ta critique, en effet beaucoup de joueurs pensent que nous n'apprécieront pas les critiques dépréssiatives, C'EST VRAI ! Nan je rigole, c'est vrai pour les remarques peu -voir pas du tout- constructives. Pour répondre à ta demande, nous ne pourrons pas supprimer les mobs (sauf grande réforme du serveur encore inconnue à ma personne), et voici pourquoi, Notre serveur répond au genre de Free-build, et SEMI-rp... Je ne voit pas en quoi les mobs "détruisent" le jeu, ils sont complémentaires et permettent une sorte de mode survie naturel à minecraft. (Peut être me trompais-je ? <- Imparfait du subjonctif et oui Razz, phrase placée...) En Supprimant les mobs, nous supprimons aussi du gameplay et limitons le potentiel qu'ils offrent. Voila pour les réponses Very Happy. N'hésites pas à me donner ton avis, je suis très compréhensif, au pire tu risques juste d'être brûlé... D'ailleurs pour moi tes arguments ne sont pas réceptifs par rapport à notre serveur voila.
Modérateur,
Shawwinster

MinerP

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 15:26 (2013)    Sujet du message: La suppression des mobs Répondre en citant

Salut,pour le /back et le /sethome tu peux les avoir mais il faut avoir le grade VIP,Ancien ou Guide
Mais enlevez les mobs se serait plus du survival et pour le metier chasseur bah....chomage
Donc désolé mais moi je ne suis pas d'accord pour ton idée.Sinon BON JEU

Visiter le site web du posteur Skype
Psykoti

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 17:54 (2013)    Sujet du message: La suppression des mobs Répondre en citant

Attention, je n'ai pas demandé comment avoir ces commandes, mais plutôt pouvoir les utiliser en tant que membre. Et je suis sûr que certains d'entre vous n'ont pas lu le sujet correctement.

Pour ce qui concerne le boulot de chasseur, le membre ne sera pas au chômage, il peut facilement avoir un autre métier. Ou encore, il peut tuer les animaux. Parce que réfléchissez bien à ce que je viens de vous dire. Sur une surface de 20, il y a 10 mobs, je parle de la nuit. Il suffit qu'il tue les 10, il se fait déjà beaucoup d'argent. Je trouve cela limite de l'abus. Donc le membre peut facilement choisir un autre travail et que les administrateurs en créé de nouveau. Il faut savoir avancer dans un serveur et de pas toujours se baser sur ce qui est déjà mis en place. 

Un serveur RP ne peut pas être FreeBuild, c'est d'une toute logique. Un serveur FreeBuild c'est un serveur laissant aux joueurs une liberté imaginable et ça, dans un RP, c'est absolument pas possible. Je sais je suis chiant avec sa mais il faut vraiment que vous vous mettiez d'accord sur cela car là, c'est un merdier sans nom.

Pour ce qui est d'enchantement , vous voulez toujours avoir tout facile. Vous pouvez quand même gagner de l'exp en minant, tuant des animaux et pouvoir faire une banque à exp. De plus, il est absolument possible de faire gagner de l'exp avec les mobs.

Certes, le jeu où nous sommes, c'est Minecraft, mais là, nous sommes sur du Rôle Play, et normalement il y a pas de mob. Sauf si le serveur est survie. Le problème, c'est vous donnez le thème Rôle Play, FreeBuild et Survie à votre serveur, ce n'est absolument pas possible. Excusez-moi, mais si votre serveur serait Survie/Rôle Play, il ne serait absolument pas compréhensible de faire des îles volante qui tiennent comme sa, en l'air, qui tiennent d'absolument nulle part.

Mais si je doit être déçu sur un point, c'est bien le manque de commande que dispose le joueur. C'est comme si je devais payer pour les avoir.

nijato

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 19:16 (2013)    Sujet du message: La suppression des mobs Répondre en citant

pourquoi t'aime pas les îles volantes ?

Lorik

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 19:29 (2013)    Sujet du message: La suppression des mobs Répondre en citant

Pour les commande, en tout cas pour le back, je suis d'accors avec toi, il faudrait les mettre car c'est limite relou de perde son inventaire surtout pour les nouveaux.

Pour les mobs, désolé mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi (sauf herobrine à chasser car il est chiant)

nijato

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 19:44 (2013)    Sujet du message: La suppression des mobs Répondre en citant

comme commande il faudrait autoriser à tout le monde de pouvoir faire /hat ce serait rigolo

Shawwinster

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 20:54 (2013)    Sujet du message: La suppression des mobs Répondre en citant

Salut à toi, Juste pour te dire que si nous supprimons les mobs (d'ailleurs tu voulait sans doute dire monstres puisque mob = monstres + animaux), nous supprimons aussi les animaux et détruisons énormément le gameplay.

Rayan

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 21:22 (2013)    Sujet du message: La suppression des mobs Répondre en citant

Déjà, la première chose, c'est que les mobs sont un truc qui envahissent complètement le serveur. Sur une surface de 20 blocks, j'ai une dizaine de mobs. C'est vraiment un quelque chose qui prend beaucoup de place.

--> Les mobs sont au fondement de Minecraft, si tu enlève les mobs à Minecraft il ne reste pas grand chose d'intéressant. C'est un serveur SURVIVAL, ouai le but est également de survivre aux monstres Wink 10 mobs sur 20blocks, c'est n'importe quoi, tu dois pas sentir bon...

Pour la deuxième raison, c'est le Rôle Play. A moins que le serveur est survival, mais ce n'est pas du tout le cas.  Dans un RP, on a une histoire pour le personnage. En voyant le spawn, qui est dans le ciel, je me suis pas posé la question en me demandant à quel thème correspond le serveur. J'ai tout de suite vu le côté Fantasy/Fantastique. Donc je ne vois pas leur utilité.

--> Le serveur est bien un serveur Survival, renseigne-toi avant de dire des anneries...De plus il est seulement SEMI-RP donc le rôle-play n'est pas la principale préoccupation. Ensuite tu te demande quelle est l'utilité d'un spawn ? Alors là sois t'es vraiment atteint, soit ton post est une grosse blague Very Happy Il sert de HUB entre toutes les villes, etc.. Mais surtout il sert de spawn.. Ouai le serveur a quelques aménagements fantastiques, et d'autres un peu moins, c'est ce qui fait la diversité de YourWorld.

Puis, je vais pas dire, mais on n'a vraiment aucune commande. Tu récoltes des ressources puis après, un mob te saute sur la tête. Le problème là-dedans c'est que on a pas la commande /back pour récupérer notre inventaire ou encore la commande /sethome pour poser notre home.

--> Tu te moques du monde ? Tu te plains que le serveur n'est pas assez rôle-play, mais par contre dès que tu meurs hop tu veux toutes les commandes les plus HRP qui soient ! bah ouai c'est carrément role-play de se téléporter à l'endroit ou il devrait y avoir notre cadavre ! De plus vous avez des commandes, tous les /tpa etc, le /home et je ne parle pas des commandes VIP ou GUIDES... Pour ce qui est des commandes c'est très bien comme cela.

Je sais que si vous supprimez les mobs, il y aura un impact sur le boulot de chasseur. Mais logiquement, un chasseur c'est là pour chasser les animaux et vu que les animaux seront toujours là, je vois pas où est le problème. De plus, il y a plein d'autres métiers à faire, il suffit de faire tourner sa petite tête.

--> Oui en effet le chasseur n'aura plus d'utilité. Le principal atout de ce métier étant la chasse, le fight avec les monstres, je ne vois pas pourquoi enlever les monstres, tes arguments sont absurdes : En quoi la logique de Minecraft voudrait qu'un chasseur ne chasse que des animaux et pas des monstres?

De plus, je ne vois pas l'utilité des mobs, à part vous embêter sur le serveur et vous énerver. Les creppers servent à donner de la poudre, le problème c'est que la TNT n'est pas autorisé. Les zombies, complètement inutile. Pour les squelettes aussi, si vous voulez apprivoiser un chien, il suffit de faire un magasin, pareil pour les araignées qui elles, vont donner de la ficelle pour faire un arc.

--> Si t'es pas capable de voir l'utilité des mobs... Je peux pas t'aider :/ La poudre de creeper sert aux feux d'artifices,  et la TNT peut servir de déco. Les zombies font partie de l'essence de Minecraft, les squelettes peuvent donner des flèches ou os, qui sont extrèmement utiles ! Oui un magasin de chien, t'as pas mieux comme idée dans le genre idiot ?

Donc en gros, mon idée serait d'enlever les mobs. Déjà parce que il y en a beaucoup trop, qu'on perd nos objets pour rien, qu'ils sont inutile et surtout parce que cela fait pas trop Rôle Play. Cela donne un autre avantage aussi,  c'est-à-dire, beaucoup moins de lag.

-->Idée totalement absurde.. Les mobs ne sont pas en trop grand nombre (aucun en terrain découvert le jour), vous perdez vos objets, oui c'est normal c'est un des principes fondamentaux de tout jeu de ce type. Pas role-play ? Y a rien de plus role-play que les monstres sur Minecraft ! On peut inventer des tas d'histoires en rapport avec les monstres, pourquoi tu dis des choses comme ça ? Tu risque de faire mal au RP ! C'est pas en supprimant des mobs qu'on va supprimer des lags Wink Surtout que le serveur lag pas, et quand il lag, c'est qu'il y a une raison bien précise, rien à voir avec les mobs.

Bon pour finir, enlever les mobs est impensable ne serait-ce que pour le jeu en lui-même.. Je crois surtout que t'es un petit qui est venu ici en pensant faire son malin, en écrivant un post pseudo-organisé, avec des arguments qui ne tiennent pas la route, en utilisant des notions que tu ne connais même pas telles que le RP, et pour finir venu décrire le serveur sans le connaître ! Tu as tout faux, désolé pour toi, va falloir essayer ailleurs, avec des gens un peu plus idiots, tu le paraitras alors peut-être moins ...

Bonne soirée, Rayan.

Psykoti

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 21:36 (2013)    Sujet du message: La suppression des mobs Répondre en citant

Tiens moi qui avait rencontrer des modérateurs très sympathique comme keke, toi je vois que tu es vraiment atteint.

1/ Je n'ai pas demandé à quoi servait le spawn
2/ Dans du RP, on a la commande /back et /home. Exemple avec les tonnes de serveur (vrai) RP qui existe, notamment Minefield.
3/ Je connais l'utilité des mobs mais pas sur le serveur. Car un serveur SRP/Survival/FreeBuild, ça colle pas du tout.
4/ Vous pouvez très bien enlever les monstres sans enlever les animaux.
5/ Les mobs dépend de l'époque, donc là, ça colle pas du tout.

Et  .. En fait .. Dernière chose. Si tu n'accepte pas les suggestions ou encore les critiques, c'était pas la peine de venir parler ici. Un serveur n'est jamais parfait, certes, mais si tu as créé une section pour sa, c'est que on peut le faire. Un professeur qui t'apprendrais à lire te serait d'une grande utilité. J'ai tort ?

Citation:
Ensuite tu te demande quelle est l'utilité d'un spawn ? 

Tu disais par rapport à sa:

Citation:

Cela correspondait au mob. Autrement, j'aurais dis: Donc je ne vois pas l'utilité de du spawn. Vive la compréhension.

Rayan

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 23:17 (2013)    Sujet du message: La suppression des mobs Répondre en citant

1) "Donc je ne vois pas leur utilité. "
Non, pour le coup tout le monde penserait que le "leur" se raccorderait au spawn, car oui, tes phrases sont à peine françaises donc on laisse passer les fautes d'accord de ce type. Ce morceau de phrase implique que tu aimerais qu'on t'éclaire sur le sujet, en d'autres mots dit qu'on te dise à quoi sert le spawn. SI ce n'est pas le cas c'est tout simplement que tu t'es mal exprimé.

2)Peu importe le nombre de serveurs qui utilisent les commandes /back ou autres, elle ne font pas partie du RP. Vu comment tu parles du RP, je pense le connaître bien mieux que toi.. Et les serveurs full RP Minecraft n'existent pas ou sont très rare, et l'accès y est très bien gardé, contrairement à Minefield.

3)L'utilité des mobs est la même partout. La seule chose que peut apporter un serveur à l'utilité des mobs est un plus, un bonus. (Events PvM, tournois, déco, etc...). Un serveur Semi RP/freebuild/Survival ça colle pas du tout selon tes modèles tout faits. Tu ne jure que par des modèles, des concepts trouvés sur le net ou bâtis sur ton expérience des serveurs.. Mais c'est pas toi qui disait qu'il fallait qu'un serveur avance, qu'il change ? Alors pourquoi ne pas réinventer le style d'un serveur ? A ma connaissance aucun joueur ne s'est plaint du style du serveur, qu'il était nul ou quoi, au contraire on a beaucoup de critique positive. Etrange pour un serveur qui a un thème impertinent selon toi, non ?

4)Tu tournes en rond... tout ton post relate de cela, ajouter une ligne pour répéter une chose à laquelle j'ai déjà répondu n'est pas utile...

5)Depuis quand les monstres dépendent de l'époque ? Tu penses peut-être qu'il y avait des vilains monstres dans le passé ? Va réviser ton cours d'histoire mon petit, tu vas être surpris Wink
Les mobs ne dépendent pas du tout de l'époque, mais du thème (fantastique, réaliste). Une histoire fantastique peut se dérouler à une époque inconnue ou contemporaine à la notre, sans que ça ne change quelque chose pour ses caractéristiques...

J'accepte toute critique, tant qu'elle est fondée et a pour visée l'amélioration du serveur. Par contre ton post n'est pas une critique.. Appelle cela une suggestion si tu veux, mais ce n'est qu'un prétexte pour venir faire ton malin ou critiquer le serveur pour je ne sais quelle raison.. Pas la peine de le nier...
Et ce genre de post je n'en ai que faire.
Ensuite, "un professeur qui m'apprendrais à lire me serait d'une grande utilité" ? La plus grosse blague de la soirée !
Si tu sais pas te faire comprendre c'est pas la faute de tes interlocuteurs, c'est de la tienne !
Tu utilises un français médiocre semblable à celui d'un enfant tout droit sorti de la 6ème, et tu oses parler de professeur ? Tes phrases sont à la limite du français, et ton argumentation est aussi solide qu'un château de sable..

"très sympathique comme keke, toi je vois que tu es vraiment atteint"
Ah ouai, parce que sympathique implique qu'on est pas atteint, et inversement ?
Explique moi le rapport entre ces deux termes ? Si t'as rien à dire ne dis rien, personne ne t'y oblige Wink Tu sais parfois le silence a plus de valeur que tes paroles (ou message écrits, si tu préfères)

Honnêtement, j'ai rien contre toi, mais si tu voulais faire ton malin avec tes argumentations fragiles t'es mal tombé, tu ferais bien mieux de ne pas répondre à ce post et de laisser couler...

Sur ce, bonne soirée, Rayan

poke26

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 12:29 (2013)    Sujet du message: La suppression des mobs Répondre en citant

+10 Rayan Okay

Les mob font le cote fantastique de minecraft. C'est comme si je dit dans pokemon tu enleve les pokemon ben le jeu perd toute sa creativité donc il est ennuyeux. Conclusion pu de mob = pu de fun dans minecraft

Nombre de shiny : 8

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 17:01 (2013)    Sujet du message: La suppression des mobs Répondre en citant

C'est toi qui crois que je suis ici pour faire mon malin. Au moins moi, je m'amuse pas à utiliser bonpatron pendant toute la journée. Cours de compréhension:

Je ne vois pas leur utilité. En général, ils ont qu'une seule utilité. Je ne vais pas dire:

Je ne vois pas leurs utilités. D'une simple logique.

Tu n'accepte pas les critiques, tu coup, tu t’énerve à moitié mais tu essaye de te retenir. 

poke, je te rappelle que nous sommes sur un serveur et un serveur peut très bien tourner sans mob. Il y a une tonne de chose à faire. De plus, ton exemple est complètement stupide car c'est la grosse base du jeu. Et cela m’étonnerais si tu me dis que les mobs sont la base de Minecraft.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:30 (2016)    Sujet du message: La suppression des mobs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    yourworld Index du Forum -> Yourworld -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006